vendredi 6 mai 2011

Pierre Le Cornoux nous écrit

Aujourd'hui vendredi 6 mai, le Collectif Citoyen Tagarin reçoit une lettre de Pierre Le Cornoux, maire de la commune d'Etables-sur-Mer de 2002 à 2008. Il nous autorise à faire connaître le texte de ce courrier :

            Mesdames, Messieurs,

J’ai appris récemment la création d’un collectif « citoyens Tagarins » dont la préoccupation actuelle était de préserver l’avenir du pôle périscolaire dont le projet pourrait être revu à la baisse par manque de financement.
Je pense profondément que lorsque l’on est en charge de la gestion d’une commune, il existe des priorités qui sont du domaine de l’humain : le social, l’école, la jeunesse, la culture.
Je suis désolé de voir que la municipalité actuelle s’est lancée dans des projets pharaoniques mais peu utiles.
A mon sens, la rénovation du bourg a créé des dépenses importantes pour, au mieux, un résultat des plus modestes.
Je crois savoir que le projet de galerie dont on ne sait pas encore quelle en sera l’utilisation, avoisine le million d’euros ou plus.
Considérant les priorités que j’ai définies précédemment,  j’estime qu’il eût été préférable de financer un pôle périscolaire de qualité avant de se lancer dans les autres dépenses.
En conséquence, je supporte votre action mais je pense qu’une réunion publique ouverte provoquée par la mairie serait du plus grand intérêt.
Veuillez agréer, mesdames, messieurs, l’expression de mes sentiments distingués.
Pierre Le Cornoux

4 commentaires:

  1. Guillaume Barbier-Cueil6 mai 2011 à 16:31

    Merci à Pierre Le Cornoux, toujours attentif et vigilent, dont la précédente mandature a porté le projet de pôle périscolaire.

    RépondreSupprimer
  2. Jean-Michel Demouveaux6 mai 2011 à 18:48

    Un soutien de taille, qui nous prouve qu'on est pas qu'une bande d'allumés contestataires de l'école Albert Jacquard à se poser des questions et qu'un bon nombre de conseillers et d'adjoints de l'époque "Pierre Le Cornoux" encore aux commandes aujourd'hui, devraient revoir leur copie...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Monsieur le Maire pour votre soutien et votre bon sens.

    RépondreSupprimer
  4. Arnaud LORIFERNE7 mai 2011 à 18:09

    Merci Monsieur Le Cornoux pour votre soutient et votre envie de défendre une certaine façon de faire de la politique.

    RépondreSupprimer