Malgré des rumeurs de tractations, de discussions, pas de nouvelles de la réunion publique tant attendue. Pas de réactions sur le blog. Notre collectif va-t-il être obligé de l'organiser cette rencontre ?
Si le silence se confirme, Guillaume nous propose d'ailleurs déjà une date dans une de ses réactions : le mardi 24 mai. Pourquoi pas ?
Il est plus que temps que les débats, les échanges aient lieu!
RépondreSupprimerLa démocratie et l'avis des administrés effraient-ils autant?????
Loin des querelles, des interprétations, je souhaite simplement participer de façon effective aux projets de ma communes, pour mes enfants, mes amis, mes voisins et tous les tagarins!!Et pour moi, cette participation ne se limite pas à un vote lors des municipales et basta...ou alors , je n'ai rien compris à ce qu'est la démocratie....
Cette réunion devient plus qu'urgente....
Karine MORDELT
Cela ne sert à rien de mettre les tagarins devant le fait accompli pour des décisions aussi importantes que l'investissement d'un million d'euros dans un projet culturel. Le monde associatif devrait être consulté et non pas juste informé pour les projets qui les concernent. Un lieu culturel,la commune en a besoin mais pour y faire quoi?
RépondreSupprimerD'autres projets peuvent être envisagés. Par exemple, quand la nouvelle salle de sport sera construite, le Korrigan se trouvera fort démuni de ses Tatamis. Un beau lieu pour des expositions et des spectacles avec une scène et un écran de projection. Cela demanderait sûrement quelques investissements mais rien en comparaison du projet de centre culturel actuel.
Voici une proposition qui mériterait d'être présentée à nos élus.
S'il n'y a pas de réunion publique organisée avant le vote par les élus, sur de tels sujets tant contestés, c'est tout simplement du mépris pour la population Tagarine...
RépondreSupprimerMesdames et Messieurs les élus, que faut-il (vous) faire pour être entendu? Organiser un méchoui géant dans le parc, un fest-noz, un feu d'artifice ou des promenades à dos d'ânes? Ca pourrait être drôle et apporter un peu de dynamisme dans notre joli nouveau bourg?
RépondreSupprimerRappelez-vous les élections et rappelez-vous que vous êtes, avant tout des élus, au service de la population de votre commune et normalement censés la représenter. Osez débattre avec vos concitoyens, n'ayez pas peur (on se connait). Nous attendons vos explications sur les choix que vous avez fait : le projet de Galerie à 1 million d'euros et le non-projet du PPS à 300 000 euros en conditionnel.
Je serai vraiment désolé si vous continuez de faire la politique de l'autruche et que le collectif organise une réunion publique à votre place. Votre non réaction devient méprisante.
Je ne comprends pourquoi aussi peu de gens se manifeste . Où êtes vous tous ceux qui critiquez le projet de la galerie ?
RépondreSupprimerEn discutant et pas seulement avec les parents d'élèves de l'école Albert Jacquard, tout le monde semble d'accord sur le coût exorbitant de ce projet culturel.Il serait bien que ces personnes (les jeunes, les plus âgés, les parents , les grands-parents, les professionnels,le public, le privé ...) prennent position . Bref que tous les tagarins qui se sentent concernés se mobilisent!
Il s'agit juste d'exprimer son point de vue et d'engager une discussion ...
Aujourd'hui, nous avons 100 signatures sur notre pétition, tous les Tagarins ne la signent pas car ils se disent peu informés et donc n'osent pas signer. Messieurs, mesdames les élus, quand comptez vous les informer? Faut il les mettre devant les faits accomplis? Ah! la belle démocratie!
RépondreSupprimerDes idées très intérèssantes quand je lis les commentaires. A quand LE débat ? Je ne comprends pas pourquoi ce conseil municipal s'obstine à sortir de terre cette galerie "espace de vie" qui génère un coût si élevé (un million d'€ ?), et qui ne semble pas répondre aux besoins des Tagarins. Nous avons à Etables plusieurs salles, désuètes certes,(les Korrigans, Ker Ruellan, le Foyer municipal...); elles sont bien situées, avec places de stationnement à proximité, spacieuse, ces salles une fois rafraîchies peuvent satisfaire aux attentes et besoins des associations, tagarins, et touristes. Quant au pôle périscolaire, relégué au dernier plan alors qu'il s'agit de l'environnement de nos enfants : les enfants de l'école publique (135 enfants), du centre de loisirs, ceux qui effectuent des activités manuelles... Un espace de vie utilisé 6 jours sur 7...tout au long de l'année. Je ne comprends pas les priorités de nos élus. Je suis décue. Je n'avais pas voté pour ce programme !
RépondreSupprimer