vendredi 20 mai 2011

Confirmation de l’ajournement du vote pour le projet de galerie


Le vote concernant le projet de galerie ne fait pas parti de l’ordre du jour du prochain conseil municipal. Par une discussion informelle, les élus nous ont fait savoir qu’ils avaient décidé de prendre le temps de la réflexion. Ils nous promettent une réunion publique pour le mois de juin. Une date semble avoir déjà été pressentie. En attendant, notre collectif doit continuer à permettre une discussion constructive. Nous demandons aux élus et à tous les citoyens tagarins de participer à cette discussion en hésitant pas à ajouter un commentaire sur ce blog. Rien de plus simple ; pas besoin d’être membre de quoi que ce soit. Il suffit de signer avec son nom (pas d’anonymat) et nous publierons le commentaire.

3 commentaires:

  1. Guillaume Barbier-Cueil21 mai 2011 à 00:02

    Il semble qu’enfin nous ayons un début de réponse. Toutefois, encore rien d’officiel. L’ajournement de la décision concernant le projet galerie ne peut que nous conforter dans la démarche que nous avons entrepris. On nous a parlé d’une réunion publique très prochainement. Je l’attends avec impatience et il faut que nous restions mobilisés. Continuons à utiliser ce blog comme un espace de discussion, d’argumentation, de réflexion, de proposition et que chacun y contribue pour le rendre vivant et attractif.

    RépondreSupprimer
  2. On dirait que les choses bougent, comme quoi, cette mobilisation n'est pas inutile!!! Je ne comprend toujours pas la sourde oreille qu'ont eus certains élus que je connais personnellement bien et pour lesquels j'ai beaucoup de respects; si je le dit, c'est pour qu'il n'y ai pas d’ambiguïté sur mon engagement de militant des causes de l'enfance-jeunesse, de la culture, du social dans mon village et ce, sans ambitions politiciennes... Cette réaction des élus me donne l'impression que nous sommes écoutés, cependant, je ne crois qu'en ce que je vois et l’expérience me démontre que qu'alors que nous étions sûr que le Pôle Périscolaire allait se réaliser courant 2008 et qu'il a failli passer à la trappe... Il nous faut maintenir la garde.

    RépondreSupprimer
  3. Pour illustrer la pauvreté de la politique culturelle de la commune, je crois que le budget annuel de la culture est de 20000€... deux réflexions surgissent dans mon petit esprit: 1)avec un si faible budget, impossible d'avoir une programmation régulière avec quelques spectacles pro, ne serais ce qu'un, comme le cirque Moralés qui avalerait ce budget en une représentation. Certains me diraient qu'il faut des spectacles à la taille de la commune... Et là, 2) un centre culturel à 1 Million, sans suivie, sans projet derrière, avec un budget minable pour un lieu prestigieux... Vivement les explications lors de la réunion publique, avec une vision ambitieuse de la politique culturelle, un truc qui donne envie, qui fasse rêver et pas seulement un projet architectural.

    RépondreSupprimer