mardi 10 mai 2011

Le Collectif Citoyen Tagarin réclame une réunion publique aux élus

Sur les sujets de la galerie et du pôle périscolaire (difficiles de dissocier ces deux projets vu les vases communiquant budgétaires). Les élus convaincus du bien fondé de ces projets, ne devraient pas manquer d'arguments pour nous en persuader et donc ne devraient pas avoir peur d'en débattre avec les Tagarins avant le vote !!!

3 commentaires:

  1. Lecomte Marianne11 mai 2011 à 21:40

    Bonjour,
    Réflexions personnelles:je précise ne pas être contre une intervention de la commune sur l'îlot central du bourg , je souhaite simplement que cela coûte beaucoup moins cher. et donc je réfléchis avant qu'il ne soit trop tard.
    Pour mémoire: Extrait tirés du compte rendu DU CONSEIL MUNICIPAL POUR SA PREMIERE SEANCE DU DEUXIEME TRIMESTRE VENDREDI 7 MAI 2010 à 19 H 30
    SITUATION EXISTANTE: « La Galerie » est un ensemble de constructions diverses, accolées et ouvertes sur un même volume. La partie centrale est un hangar à structure métallique portée par une structure poteaux poutres en béton sous toiture fibrociment non isolée. Les parois verticales sont en murs pleins : en partie en maçonnerie traditionnelle, en partie en parpaings (en particulier le mur arrière donnant sur le terrain). Le sol consiste en une dalle béton peinte. Une large vitrine donne sur la rue Touroux. Les locaux très sommairement aménagés (pas d'isolation, pas de chauffage, pas de sanitaires...) permettent cependant un fonctionnement souple, notamment pour l'accueil d'expositions diverses. La variété des espaces, la modestie des lieux et des équipements, autorise en effet facilement les adaptations aux besoins, par des cloisonnements, des éclairages à la demande... Le côté «bricolé» de l'ensemble, s'il n'est pas satisfaisant, fait cependant de cet endroit un lieu sympathique et facile à s'approprier par tout utilisateur; c'est très certainement un atout qu'il faudra retrouver dans la nouvelle structure. L'état des couvertures pose des problèmes. Le plan de toiture fait de plusieurs volumes est compliqué; il multiplie les noues, sources importantes de fuites potentielles. La partie centrale la plus importante est en amiante-ciment. Le terrain d'assiette de l'îlot comprend un petit ensemble bâti, clôturé et un jardin non valorisé, l'ensemble en plein centre bourg.

    RépondreSupprimer
  2. Guillaume Barbier-Cueil15 mai 2011 à 23:40

    En effet, ils ne devraient pas avoir peur. Cette réunion publique est indispensable. Nous pourrons y redire à quel point nous pensons que le PPS devrait retrouver sa place de projet le plus urgent et le plus important de cette mandature, place qu'il avait dans la campagne électorale et qu'il semble avoir perdu aujourd'hui au profit, entre autre, d'un projet de galerie qui n'a cessé de grossir avec le temps. Je suis confiant et je ne doute pas que les élus ont compris qu'il était important de venir expliquer leur position, dire si elle a évolué ces derniers jours et demander à tous les gens intéressés de venir s'exprimer. La démocratie, ce n'est pas élire des gens pour qu'ils décident pour nous. C'est donner un mandat à une équipe, sur la base d'un programme, pour qu'elle représente l'intérêt général.
    Si cette réunion n'était pas organisée par la municipalité, alors je militerai pour que le collectif l'organise. Nous n'aurons pas beaucoup de temps puisque le conseil municipal aura lieu le 27, alors peut-être pouvons-nous, dans ce "cas improbable", déjà proposer une date : la mardi 24 mai par exemple, à 20h30, dans un lieu à préciser.
    Dites donc ce que vous en pensez ?

    RépondreSupprimer
  3. Guillaume Barbier-Cueil16 mai 2011 à 21:57

    Voici le message électronique que je viens d'envoyer aux élus pour demander l'organisation d'une réunion publique :
    " Bonjour mesdames et messieurs les élus,
    Je souhaite réitérer ici la demande de réunion publique concernant les projets pour lesquels vous allez bientôt prendre des décisions définitives. Il est important que les élus favorables aux projets de galerie et de PPS, tels qu’ils ont été présentés en conseil municipal, puissent faire valoir leurs arguments. Vous n’êtes pas sans savoir que pour ma part, je considère comme une trahison les restrictions qui touchent le projet de pôle périscolaire sur lequel j’ai travaillé avec certains d’entre vous. D’ailleurs, où est passée la commission à laquelle j’appartenais et qui était sensée être informée et faire évoluer le projet de PPS ? Pourquoi, alors que la polémique enfle depuis plusieurs mois, la commission n’est-elle pas réunie ? Pourquoi cette absence de débat ? Il n’est pas question de clientélisme ; il n’est pas question d’opposition ; il est question de débat ! Si vos décisions ont une logique, alors exposez-la.
    En espérant que nous nous ferons entendre, recevez les sincères salutations d’un de vos électeurs."

    RépondreSupprimer