jeudi 16 juin 2011

Comment jouer la montre ?

Ainsi, alors que le calme semble revenu, le vote pour le projet de galerie à 1 000 000 € va avoir lieu au prochain conseil municipal. Et ce sera le vote définitif !
Avons-nous eu des réponses à nos questions, dans un débat avec monsieur le Maire ? NIET. Les parents d'élève inquiets ont-ils été reçus par monsieur le Maire ? NIET. Même pas de réponse écrite ou de réactions argumentées. Le silence, les bruits de couloirs, les assurances en off, les "Ne vous inquiétez pas !", les "Vous en faites trop !", les "Vous avez tort !" des différents conseillers, ça oui. Mais un échange officiel public avec monsieur le Maire... Pas la queue du début du commencement de quoi que ce soit ! Une présentation du projet... avec le droit de mettre le papier dans l'urne...
Au fait, monsieur le maire sera-t-il présent samedi et dimanche ? Nous sommes tellement impatients d'entendre ses arguments.

1 commentaire:

  1. FERREIRA Vincent17 juin 2011 à 14:41

    Oh non, encore, pas eux,,,
    Comme vous pouvez le voir ce sont toujours les mêmes qui laissent des commentaires sur les différents sujets. Et pourquoi donc? Déjà, parce que l'on connaît les élus (en majorité nous avons voté pour eux) mais surtout parce que nous nous sommes aussi individuellement investis (à différentes échelles) pour notre commune et enfin parce que nous subissons actuellement une politique Sarkozienne. Les élus n'en font qu'à leurs têtes et n'écoutent personne. Je me souviens que quelqu'un disait, il n'y a pas si longtemps : "j'entends ceux qui sont dans la rue, mais j'entends aussi ceux qui n'y sont pas". Alors n'ayez pas peur Mesdames et Messieurs les élus. Nous sommes motivés pour discuter avec vous sans heurts, à l'écoute des arguments de chacun. J'en appelle au premier représentant M. le Maire de nous recevoir pour lui expliquer pourquoi nous sommes contre ce projet de Galerie à 1 million d'euros .J'en appelle aussi à tous les Tagarins de s'affirmer sur ces sujets. Certains n'osent de peur de représailles de nos élus, sur des autorisations de travaux, par exemple. Mais non, n'ayez pas peur, nous sommes encore en démocratie, il me semble. Mesdames, Messieurs les élus, ne votez pas pour des projets et non-projets uniquement pour faire plaisir à vos amis ou afin que celui que vous portez soit également voté.

    RépondreSupprimer